mardi 10 avril 2018

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PUBLICITÉS PAYANTES ET IDÉES REÇUES

SAVOIR DIRE NON POUR QUE L'ON PARLE RÉELLEMENT DE VOUS !

community management sausset
Vous allez vous dire "ça y est...elle a pété les plombs!"  Burn-out, 
fatigue, stress et bim on l'a perdue

PAS DU TOUT ! Après la lecture de cet article vous allez gagner au
moins 30% de bénéfice sur votre budget communication.

Ça vaut le coup de prendre 2 minutes non?


Avant de commencer, il faut savoir de quoi je veux parler afin de comprendre le cheminement que vous devez adopter. En terme de référencement, il existe le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement payant). Tout cela s'appelle le SEM (acronyme anglais). C'est à dire les actions menées par un webmarketeur afin de donner plus de visibilité web à une entreprise, une marque etc via les moteurs de recherches. #premssurgoogle

SEO:

Le référencement naturel est un ensemble de techniques gratuites à mettre en place qui consistent à augmenter la présence en ligne d'une marque, entreprise etc en la faisant remonter dans les résultats des moteurs de recherche. C'est un métier à part entière qui nécessite une excellente culture web, des mots-clés et l'utilisation de "programmes" visant à effectuer une veille pour fournir les meilleurs résultats. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter.

SEA:

Le référencement payant consiste à moneyer des sessions de publicités visant à cibler une clientèle définie par vos soins, une zone géographique précise et des données telles que l'âge, les hobbies etc.
Google Adwords et Facebook sont les plus connus et vous proposent de mettre en place des campagnes publicitaires de tant d'euros sur tant de jours en fonction de votre budget. Vous pouvez faire appel à un pro du SEM (ensemble des techniques citées au-dessus) ou le faire vous-même.

"Donc si j'ai bien compris, même avec le SEO, je dois payer un pro?"

Pas forcément, mais encore faut-il bien faire les choses! On peut se couper les cheveux soit même, mais de là à monter son salon...la marge est large non?

Maintenant que l'on a un peu déblayer les choses, il faut savoir faire la différence entre les "impressions" et les "affichages" de publicité.

Impression publicitaire:

Lorsque vous naviguez sur une page internet il est fréquent que des annonces publicitaires s'affichent. Consultez pour la 1ere fois le site de "robes d'été fashion" et ce pendant 2s, soyez sûr que vous recroiserez leur pub ciblées durant vos sessions surf web! Le fait que cette pub s'affiche s'appelle une impression. 

Affichage publicitaire:

Restons sur l'exemple de "robes d'été fashion". Si au moment où la pub s'affiche vous cliquez dessus alors vous, client, vous avez transformé l'impression en affichage.

"Et alors? Ça change quoi pour mon budget?"

Et bien, après avoir été responsable webmarketing pour un camping pendant 5 ans avec 0€ de budget communication, j'ai voulu tester les publicités Facebook pour ma boite. J'ai alloué 2€/jour pendant 6 jours pour des hommes et des femmes de 35 à 55 ans, intéressés par le domaine CHR et le web, à une distance de 15 km de mon entreprise. J'ai eu environ 1300 impressions de page et 10 fois moins d'affichage. Traduisez par là: ma pub s'est affichée sur l'écran de 1300 personnes différentes jusqu'à ce que 13 personnes environ cliquent dessus...

Il se peut que je ne sois pas douée..dommage c'est mon job. Mais il se peut aussi que de telles publicités ne soient pas adaptées à des TPE.

Ceci n'est juste que mon avis personnel. J'ai réussi à fidéliser près de 1000 personnes en six mois pour le fameux camping où je bossais rien qu'en travaillant mon SEO à raison de 2 à 5H par semaine pour 0€. Alors... ça change quoi pour votre budget?

Retenons qu'avant de vous lancer à corps perdu dans des campagnes de pub onéreuses et peu rentables, il vous faudra être au top du SEO, avoir un site web opérationnel et communiquer intelligemment sur les réseaux sociaux.



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