mercredi 18 juillet 2018

LA RENTABILITÉ DE LA COMMUNICATION DIGITALE


Il y a quelques temps déjà j'avais parlé de l'importance de bien communiquer sur ses services et prestations pour une entreprise et j'avais mis en avant le marketing digital. Ce n'est évidemment pas LA solution ultime mais si la technologie est si innovante je pense profondément qu'il faut l'utiliser à bon escient et ne pas faire un blocage sur l'aspect technique pour les novices !

1/ Savoir s'entourer des bonnes personnes.

Vous posséder une entreprise et n'avais pas le temps d'en faire la promotion ? Alors trouver le collaborateur qui le fera pour vous. Initiez un de vos employés sur l'aspect marketing et apprenez à déléguer à vos équipes pour que la communication se fasse en interne.


Sinon, faites appel à un professionnel qui pourra vous épauler dans cette tâche. Choisissez un partenaire qui travaillera AVEC vous, et qui pourra mettre en avant votre entreprise en fonction de l'image que VOUS voulez faire paraître !

2/ Commencer par le B.A.BA

Vous devez absolument avoir conscience que les premières démarches doivent venir de vous, chef d'entreprise. Cartes de visites, bouche à oreille, distribution de flyers, annuaires des professionnels de votre ville, etc.

Une fois ce premier pas enclenché, et dans le cas ou vous souhaitez faire appel à un professionnel du webmarketing, établissez une "to do list" ou cahier des charges qui aidera votre futur collaborateur à cerner quelle stratégie marketing vous voulez mettre en place et cibler au mieux votre clientèle potentielle. 


Proposez-des prestations aux particuliers ou aux entreprises ? Avez-vous ABSOLUMENT besoin d'un site vitrine ? Comment souhaitez-vous communiquer sur les réseaux sociaux ? Et dans ce cas, avez-vous déjà vos profils ? 

Toutes ces questions ne doivent pas rester sans réponse: non seulement pour vous aider à mesurer l'état de votre communication et en définir son budget, mais aussi pour que la personne à qui vous allez confier votre réputation réponde au mieux à vos attentes ! 

3/ Comment mesurer les retombées ?

C'est ici que vous comprendrez pourquoi la communication sur internet est un investissement rentable. Cela prend du temps, non seulement à mettre en place mais également à en retirer des statistiques, car il faut laisser le temps à cette stratégie pour se développer. 

Mettez un prospectus dans une boite aux lettres et attendez un mois. Aurez-vous relevé le nom de la personne pour savoir si entre temps elle vous à contacté ou est devenue cliente ? Je ne pense pas non! Mais postez une jolie photo de vos produits sur Facebook avec une phrase d'accroche de présentation de votre entreprise et au bout d'un mois, vous saurez qui l'a vu, qui à interagi avec cette publication, si cela vous a généré du trafic vers votre site internet et plus d'éléments clés encore !

Cela vaut le coup de patienter et de connaître votre clientèle cible, de s’entourer des bons partenaires et de pouvoir repenser la stratégie mise en place en fonction des résultats... 



Sinon, vous pourrez toujours aller sonner à la porte de votre prospect pour savoir s'il a bien lu votre flyer... ;-)


A savoir que, le petit plus chez Digimag Link, c'est que si après le 1er mois, vous souhaitez naviguer en solitaire, nous vous formons pendant 1H à la gestion de votre nouvelle stratégie commerciale afin d’en reprendre les rênes !




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