lundi 26 novembre 2018

DEFINIR VOS LEVIERS DE COMMUNICATION

blog communication martigues sausset

➤ DÉCOUVRIR AVEC   QUELS MOYENS   PARLER DE VOTRE   ENTREPRISE📱


Un nouvel #article aujourd'hui pour définir les dispositifs web que vous possédez pour communiquer sur votre entreprise à travers internet.

Commençons d'abord par expliquer ce qu'est un #dispositif web


  • Site internet
  • Réseaux sociaux
  • Annuaires et sites dédiés
Cela vous évoque vaguement quelque chose ? Alors vous avez déjà soit croisé, soit utilisé un dispositif web ! Il s'agit maintenant de savoir les utiliser correctement pour atteindre vos objectifs. 



😏 Définir à qui vous parlez 😡

  • Tout le monde
  • Qui veut bien m'entendre
  • MA cible de clientèle
Vous êtes vous déjà posé la question de savoir qui est votre "persona" parfait. J'entends par là connaissez-vous votre cœur de cible clientèle; celle qui est "ambassadrice" pour votre  marque; celle qui augmente votre chiffre d'affaires...?

Si vous ne pouvez pas répondre à cette question, il va être difficile pour vous de poursuivre la lecture de cet article et d'en retirer tous les conseils nécessaires. Mais si vous cliquez sur ce bouton magique : la solution s'offrira à vous avant de continuer cet article !

Pour ceux qui sont déjà sûr d'avoir cerné leur clientèle poursuivons !

⛾ Connaitre les habitudes de votre "persona parfait" ⛱

  • Téléphone
  • Ordinateur
  • Tablette
communication bouches du rhoneOn ne parle pas en effet de la même manière à un aficionado de la tablette comme on parlerait à SuperMamieOrdi ! Il faut donc, en plus de connaitre sa clientèle, cibler avec quels "outils" vos prospects et clients vont en savoir plus sur vous et vos produits. 

Attendez, j'entends que derrière votre écran je vous ai déjà perdu ?? Ayez le réflexe bouton magique  

Pour les autres, si vous savez déjà qui consulte vos dispositifs web et comment alors... on avance !

💶 Définir vos objectifs 🌐

  • Augmentation du chiffre d'affaires
  • Fidélisation de la clientèle
  • Réservations directes sans commissions
Vous savez à qui parler et par quel biais mais savez-vous pourquoi vous le faites ? Il est évident que vous ne communiquerez pas de la même façon si vous souhaitez #augmenter le nombre de réservations dans votre établissement que si vous souhaitez #fidéliser votre clientèle.

 Tout se fait en temps et en heure et surtout, il faut parler intelligemment ! Sachez que si vous faites une promotion sur une réservation de table ou d'une chambre le week-end cela ne fidélisera pas votre clientèle ! 
Maintenant, si vous mettez en place un système de parrainage avec des bonus pour le parrain et le filleul, cela n'augmentera pas "fortement" votre chiffre d'affaires. 

Pourquoi ? Parce que l'on ne dit pas la même chose à des prospects qu'à des clients !
Pour ceux qui ont besoin d'une pause éclaircissement...  😌

✑ Du long terme à l'instantané 🕝

  • Clientèle: OK
  • Appareil: OK
  • Objectifs: OK ?
Alors il ne reste plus qu'à peaufiner le contenu. Vous avez certainement observé qu'il existe plusieurs manières de communiquer à travers les dispositifs web. 
De l'immortel à l'instantané, chaque élément rédactionnel va être vu par plusieurs personnes à la fois sur une durée qui sera définie par vos soins.
Vous avez déjà fait la moitié du travail avec la méthode de l'entonnoir pour savoir à qui et comment vous vous adresser. 
La 2nde partie consiste à leur dire ce que vous avez envie pour les motiver à atteindre vos objectifs. Si, si ce sont vos clients qui atteignent vos objectifs pas vous ! Et ça il ne faut pas le négliger !

Plus votre stratégie marketing sera étoffée et préparée, plus aura des répercussions positives ! Quoi , vous butez sur "stratégie marketing ? Aller...cadeau   !

Vous pouvez vous positionner sur Tous les leviers de communication qui existent mais je vous conseille vivement de faire le tri et de choisir ceux qui s'adaptent le mieux aux habitudes de votre clientèle.

On utilisera par exemple Instagram pour faire du one-shot: entendez par là, une publication éphémère postée dans votre story et qui ne sera plus diffusée par le flux Insta dans quelques heures. 
Mais si vous vendez des chaussures orthopédiques à des seniors, optez pour une belle photo de profil bien décrite et visible durablement sur votre site internet... Vous comprenez le cheminement ?

Résumons vite, résumons bien, résumons vite et bien !

  1. Définir votre clientèle
  2. Déterminer ses habitudes de consultation des dispositifs web
  3. Fixer vos objectifs
  4. Bien mélanger les 3 pour en extraire un contenu rédactionnel pertinent
  5. Choisir les dispositifs web percutants en rapport avec votre "persona" 
Appliquer cette méthode de webmarketing sur ce que vous souhaitez mettre en avant dans votre entreprise et reproduire le schéma autant de fois que nécessaire !

N'hésitez pas à me donner un feed-back et me raconter comment vous avez vécu cet expérience de mise en avant pour votre établissement et le R.O.I retiré : digimaglink@gmail.com 



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